Accéder au contenu principal

Les "bandits" de Wikipédia ?

Un lecteur du site initiative-communiste n'y va pas de main morte pour protester contre la procédure de suppression lancée à l'encontre de l'article consacré à ce site.

L'opinion de l'intéressé est reproduite ci-après :

Je ne suis pas communiste, mais je vous soutiens à 100%. Je sais parfaitement ce que vaut ce site poubelle qu’est Wikipédia, dirigé par des « bandits » comme Hégésippe Cormier, Starus, Esprit Fugace, Akéron, Jean-Jacques Georges, Nomen ad hoc (NAH, autrefois PPS – Pro patria semper -). Mais attention, ils sont très habiles pour persuader les gens, malgré des arguments bancals. Bonne chance.

(Message du 21 décembre 2016 signé Brice)

Posts les plus consultés de ce blog

Soudain, l'été dernier... Marien Defalvard (III)

Une page de discussion... à tiroirs. C'est bien ce à quoi ressemble la longue liste d'interventions enregistrées sur la PDD de l'article à partir du 22 août 2011, le lendemain de la création de l'article. La discussion s'ouvre sur le caractère publicitaire du "ton" de ma rédaction. N'ayant pas été guidé par le souci de promouvoir "Du temps qu'on existait", cette façon d'engager le débat me prend alors de court. A vrai dire, je ne vois pas en quoi mon ton relève d'une démarche publicitaire ! Je m'efforce donc de répondre au message en question. D'où les observations suivantes : * L'ébauche d'article concerne l'auteur de l'ouvrage, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il suscite de nombreuses interventions dans la presse, notamment de la part de critiques littéraires qui ne sont pas forcément tous des relais des éditions Grasset. Le phénomène m'a semblé assez exceptionnel... ( Hector H (

Martine Fougère, la gloire et l'oubli

La gloire de cette actrice n'aura duré que le temps de la diffusion de l'unique film auquel elle a participé. C'était Une étoile au soleil , en 1943. Des historiens du cinéma - Philippe d'Hugues et Jacques Siclier - en parlent brièvement pour noter sa disparition soudaine et s'interroger sur les motifs d'une telle inexistence médiatique. Même Google est avare d'informations à son sujet. A l'exception d'une photo extraite d' Une étoile au soleil .  J'en déduis aisément que j'ai pris un risque en créant l'article ! Immédiatement, "comme de bien entendu", un bandeau "Admissibilité à vérifier" est venu orner la page... Faut-il donc que Martine Fougère s'échappe une fois pour toutes de nos fragiles et égoïstes mémoires ?

Sur le Bistro : confidences et remous

 La sobriété (en paroles) n'y est pas toujours respectée, loin s'en faut. Mais le Bistro n'est-il pas le lieu idéal pour se plaindre, contester, proposer ? Voire rêver à ce que devrait être l'encyclopédie parfaite. Ces derniers jours, l'animation y a en tout cas connu une intensité remarquable du point de vue de celui qui consulte les discussions sans y participer. Le 12 mars, mon attention est retenue par un titre : " Demi-démission du statut d'administrateur ". Un administrateur particulièrement actif y expose son désarroi : son activité professionnelle dans la vie réelle et ce qu'il nomme " l'ambiance communautaire toxique " dans le fonctionnement de l'encyclopédie le conduisent à une confession / protestation publique révélatrice des dommages susceptibles d'être provoqués par une implication "wikipédienne" passionnelle. Je suis surpris - ce n'est pas la première fois - de constater comment la contribution à l